Sousse (Tunisie) abrite la 5ème rencontre de partenaires au projet

Les deux rives de la mer méditerranée se sont bien croisées au gouvernorat de Sousse (Tunisie). La collaboration entre leC.G.D.R et le Conseil Régional du Gouvernorat de Sousse s’était bien illustrée avec l’organisation conjointe de la 5ème rencontre de partenaires au projet EGREJOB (ENPI CBC MED, http://www.egrejob.eu/) qui vient d’avoir lieu à Sousse (11-12/06/2015).

La tenue de ce meeting était bien un véritable challenge. Grâce à l’apport Gouvernorat de Sousse et autres partenaires dont l’Université Centrale, elle est devenue réalité.

Une intense activité a caractérisé les travaux de cet atelier euro-méditerranéen. Outre les partenaires au projet d’Italie et d’Espagne, des parties-prenantes tunisiennes, nationales et décentralisées, y ont apporté leurs contributions respectives dont : DR- FP et Emploi, ATFP, AnGED, CITET, ANPE, CAB de Chott-Mériam

Pendant deux jours, un « Training Exchange Seminar » (http://www.facebook.com/egrejob) des jeunes (31) tant de la région de Sousse que de territoires partenaires et des panels de partage de réflexions et idées y furent menés en vue d’un double objectif :

  • Favoriser l’émergence d’opportunités de ” projets d’affaires verts” dans chacun des territoires partenaires au projet.
  • Construire un consensus autour du contenu à esquisser d’une charte entre partenaires autour des « emplois verts » dans leur articulation au « travail décent » dans l’espace méditerranéen : « Euro-mediterranean GREen JOBs – Chart ».

Le taux élevé de participation qui y fut enregistré fera de la rencontre de Sousse un jalon sur le parcours d’implementation de ce projet de coopération trans-frontalière co-fiancé par l’UE.

http://www.cgdr.nat.tn/fr/index.php?typeactu=88&actu=413

 Sousse Conference